Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One BigFish DownUnder
4 décembre 2012

J-6

Dans une semaine je serais probablement déjà à Singapour. Seconde escale en direction de mon grand périple en Australie. Je présage déjà les jambes groguis et la nuque raidi par les heures de films dans une positions assise et les oreilles endoloris par les écouteurs bon marché dépourvu de mousse protectrice qui ont été distribué par les hôtesses en Kimono de Singapour Airlines.

Et à quelques heures de là, je serais a nouveau parti pour une dizaine d’heures de vol à destination de Brisbane Australie. Tel que je me connais, j’irais surement voir si la théorie du tirage de chasse inversé dans l’hémisphère sud, fonctionne aussi à 9000 mètres d’altitude… Je vous dirais ça, promis.

Beaucoup d’entre vous sont resté dans le flou quand à mon projet de trek en Australie. Vous étiez familier avec mon départ, certes. Mais peu d’entre vous étaient au courant de ce que j’allais y faire. Ma première idée était de simplement y allez, m’installer et me lancer dans un apprentissage en Tattoo. Mais ça me semblais tellement terne comme idée. Ça manquait cruellement de piments… Alors pourquoi ne pas faire toute la côte Est de l’Australie en Trekking… Désigné un point A et un point B et c’est tout. Et improvisé des escales tout au long de mon voyage. Donc, après avoir passé Noël et mes 30 ans avec ma famille d’Australie et de Nouvelle Zélande, je me dirigerais donc vers Melbourne (point A) et je longerais la côte Australienne en direction de Cairns (point B) situé dans le nord de l’Australie.  Cette partie-là de mon périple se fera accompagné et en campervan pendant 6 semaine. Arrivé à Cairns, je serais à nouveau seul avec moi-même et je pourrais alors entreprendre mon trek en solo avec sac à dos, tente et matos de pêche et me redirigé vers le point A, Melbourne. Cette fois ci juste mes bottines et un peu de levée de pouce pour arriver relié les deux points. Mon appareil photo à la taille, mon bloc de dessins dans le sac et les tonnes de kilomètres de bitume et de sable devant moi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
I hope you have a wonderful time on your journey. If you manage to make it to Noosa and need a place to sleep, eat or shower, you should give Mum (Janette) a call. I know she'd love to see you, as would we. Let me know on facebook if you're interested. XX
Publicité
One BigFish DownUnder
  • Le monde autour de moi est petit, trop petit. Alors je m'en vais redessiner les frontières avec un sac à dos, une tente et du matos de pêche. Aucuns limite de temps, aucune contrainte, je suis libre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 542
Publicité