Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One BigFish DownUnder
15 décembre 2012

J+5

3 jours sans publication mais ou avais je la tete...
Je suis arrivee il y a trois jours a Bundaberg, chez ma tante. En fait c est Burgara pour etre plus preci, bled assez connu par ici car c'est d ici que debute la barriere de corail, vous connaissez? Juste une des merveilles du monde, rien de bien extraordinaire...

Impossible de dormir passe 0530 du mat, on se croirait dans Avatar, au moin 8000 especes d'oiseaux se raconte leurs exploit de la veille au soir.
Bref, a 0600 avec ma tante je fais un promenade d'une heure le long de la plage. lunettes de soleil, short et t-shirt sous 20 degre de soleil...au cas ou vous avez lu trop vite....il est 6h du mat!!!! La vie ici commence a cet heure la pour tout le monde. Ils profitent de la brise du matin pour faire un tour et allez se baigner ou surfer. Passe 10h, le mercure tape dans les 30 32 degre et la peau alors fretille comme du beurre sur une poelle chaude.
 

IMGP2711

IMGP2731

IMGP2728La vie ici n'a vraiment rien avoir avec l Europe, la nature, la difference culturel, l'atmosphere, les clavier qwerty et les gens qui roule a gauche ( qui entre vous et moi, n'est pas tres pratique) Mais c'est l'Australie, on oublie vite ces differences et on baigne dans cet espace libere de tout stress et de critique. La vie est simple, les gens sont simple. Jusqu'a present je n'ai ete aggresser qu'a coup de "whats up mate" et de "have a good one" ( comment va mon gars et aie en une bonne, en parlant de la journee)

Apres quelques jours, on remarque plus trop les oiseaux, on les entends mais on les laissent a leurs conversations. On remarque meme que les differentes especes ont leurs heures. C'est cool.
 
Aujourd'hui on annonce une innondation... Ouaip, la mer deborde les gars. Ils appellent ca ici un "King Tide" ca va etre drole. Il s'agit en fait simplement d'une marree beaucoup plus importante. Presque 2m de plus. Tubize peu se cacher avec ca 'tit innondation de quartier. Par ici quand on annonce un King Tide, on se dit chique grosse vague et bon surf... chercher l'erreur!
 

IMGP2837

 
J'aide ma tante ce WE pour le marcher local. Je me lance dans la vente de sacs a main et de portefeuilles pour dame... Mais mis a part que mes talents de vendeur pour produit feminin restent encore a prouver. C'etais tres sympa. J'ai realise que Burgara et probablement une bonne grosse partie de l'Australie, n'est autre qu'un gros club de vacance. La facon dont les gens s'habille, sont bronze, sourit et se dise bonjours. C'est vraiment ca. Et le dimanche le marche ressemblais plus a un club de vacance pour 3em age. Les femmes avec leurs enooormes parasole en guise de chapeau, et les hommes, sandalles et chaussettes blanche montees jusqu'au sous du genoux. C'est une des attraction du coin je pense.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Jef, comptant que tout se passe bien. Je lis avec attention ces descriptions, qui me font imaginer la vie las-bas. Le plus dur à imaginer, c'est les 20 degrés à 6h00!! Ici y caille!!!!! Au prochain récit!!
Publicité
One BigFish DownUnder
  • Le monde autour de moi est petit, trop petit. Alors je m'en vais redessiner les frontières avec un sac à dos, une tente et du matos de pêche. Aucuns limite de temps, aucune contrainte, je suis libre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 542
Publicité