Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One BigFish DownUnder
17 janvier 2013

J+37 Et c'est parti! Sydney

salut a tous, Apres une très longue periode passer avec ma famille, mon voyage peu enfin reprendre. Afin d'arriver a ma destination plus rapidement, j'ai decider de prendre l'avion. Il faut savoir, qu'ici en Australie, les distances entre les villes sont dérisoir. Dans ce cas ci: Brisbane - Sydney seulement 900 km sépare les deux villes. mais dans d'autre cas, tel que Brisbane - Perth, qui se trouve sur le territoire Australien! Il fait pas moin de 9 heures d'avion. Alors vous qui etes en Belgique, dans le hall de zaventem international...vous arrivez ou avec 9 heures de vol? Suffisament loin pour etre mechament jetlagger et super depayser. je suis arriver vers 2100 a sydney, trop tard pour prendre un bus ou un train vers le centre ville. Surtout que des charter pas trop cher vous prenne de l'aeroport et depose dans tout les backpackers en ville. j'ai donc decider de passer la nuit dans l'aeroport. N'allez pas croire que c'est une chose rare. Dormir dans un aeroport est suffisament courrant pour que de petite gueguerre s'y passe, des clans se forme tel que Koh Lanta. Et comme dans Koh Lanta ou la priorite est de trouver de l'eau, ici au terminal 3 de l'aeroport de Sydney, la priorite est d'installer son camp pres... d'une prise de courant. Whaaaaa et le grand lux, une prise de courant pres d'une fontaine d'eau potable. ReWhaaaaaa. Avec un couple de belge, de Lalouviere si je me souvient bien, nous avont eut cette chance. Car, toujours comme dans Koh Lanta, faut toujours avoir au moin un belge dans son camp. Apres une bonne nuit de someille. (1h20 pour etre exact) un ti dej au magdo ou macers pour les locaux, semble être plus que merité. Me voila enfin dans la ville de Sydney, visiblement dernier sur le parcours du charter. Cela m'a permis de revenir sur la première idée que j'avais de cette ville, qui etais simplement qu'elle m'attirait pas plus que ca. Mais je suis persuadé que si les organisme touristique montraient un peu moin l'opéra qui est magnifique je vous l'accorde, mais un peu plus les ruelles style victorienne, les rues commerssante, les habors bordé de restaurant et d'attraction pour les enfants. Si on nous montrais les parcs botanique a couper le souffle, les artistes de rues qui pâlirait de jalousie tous ces pretentieux qu'on entend a la radio. Si j'avais eut ca lorsque j'ai googeler Sydney, j'aurais été plus exciter a l'idée d'y mettre les pieds. Pour ma première journée, j'ai suivi un parcours qui m'a été conseillé par une jeune dame travaillant au Original Backpackers se trouvant a Kings Cross (ti coup de pub) Je suis decendu vers le quartier un peu fetard de Sydney, bourrer de motard a cette époque de l'année, on aurait presque cru un western. Ensuite dans la baie de Woolloomooloo...c'est pas une blague, ca ne s'invente pas un nom pareil a part dans les looney toons. La se trouvais plein de bateau de guerre mais impossible de prendre une photo correct avant aujourd hui. Mais je vous passe les banalités. Lors de ce parcours, je suis passer par un jardin botanique, le plus beau, grand, mieu entretenu et diversifié que j'ai vu de ma vie, on s'y perdrais. En suivant le cours de ce parc botanique, on peu appercevoir au loin le toit du fameu théatre de sydney, il m'a suffit de suivre un chemin pietonié se faufilant entre la baie et le parc pour se retrouver face aux marche menant au monument le plus representatif de la ville. le théatre. Je quitte donc un environement de verdure et d'eau pour, une fois passer le théatre arriver dans un lieu de bêton et de verre. Mais ne vous y tromper pas, la ville de Sydney peu, de l'extetieur une ville très dense est au contraire, un environement moderne, aéré et sain. Où se mêle bureaux moderne, batiments d'époque victorienne, restaurants aux facades des plus originaux les unes des autres, rues pietonne debordantes de vegetations et animé par autant d'artistes que de fast food...beaucoup en d'autre termes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
One BigFish DownUnder
  • Le monde autour de moi est petit, trop petit. Alors je m'en vais redessiner les frontières avec un sac à dos, une tente et du matos de pêche. Aucuns limite de temps, aucune contrainte, je suis libre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 542
Publicité