Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One BigFish DownUnder
3 janvier 2013

J+24 - 2013 à Oz

Nous voilà en 2013, pour certain nous sommes des survivant de la fin du monde, pour d'autre, dans l'attente du prochain ultimatum de la fin du monde de l'apocalypse de la mort qui tue... Moi? Et bien moi je suis un survivant, pas de la fin du monde, juste un survivant comme nombreux d'entre vous qui avez passez les fêtes avec votre famille. J'étais avec de la famille que j'ai plus vu depuis plus de 10 ans et même des gens que je vois pour la première fois. J'avais oublier les discours et les lectures du grand père. Je l'adore, mais la fin du monde me semblais une belle issue de secours par moment. Je vais pas vous ennuyez tous avec me fêtes de noël. Elles etais ni trop charger ni inoubliable, juste en bonne compagnie. Raison pour laquelle je n'ai pas poster depuis tout ce temps. Je n'ai rien fais si se n'est profiter des quelque jours avec ma famille. Beaucoup d'entre vous me demande de vous parlez de l'Australie. Comment c'est? Est se que c'est comme à la télé? est se que les gens sont sympa? Et bien oui, c'est comme à La télé mais en mieu, ici on peu nager dans l'eau turquoise et pas la regarder au travers de pixels. Il m'est difficile de vous parler des différences entre la Belgique et l'Australie. Pour la bonne et simple raison que rien est comparable. Les deux pays sont aussi différent qu'un cornet de frites mayo et un filet de poisson sauvage cuit à La vapeur. Je me souvient qu'à peine sorti de l'avion, sur la passerelle qui me mènera à l'intérieur de l'aéroport. Il etais même pas 8 heure du mat et je voyais tout ces travailleurs sur le macadam en short, lunettes de soleille et chapeau de Crocodile Dundee...sans les dents de crocos. Déjà là ca sentais bon le dépaysement. La chaleur est écrasante, le soleil soleil cuit littéralement la peau. Les voitures roule à gauche comme tout le monde le sais et les volants sont à droite...se qui m'a valu de belles surprises quand je veux monté dans la voiture des gens. Les billets sont en plastique et on vend pas d'alcool dans les supermarché. Il faut allez dans un Liquor Shop, ou l'alcool est en abondance et à des prix ridiculement trop élever. Chose qui n'empêche pas les ozzy de se murger quotidiennement. Je leurs ai même demander. "Mais pourquoi vous buvez tous autant? Vous avez tous pour être heureux ici! " La réponse m'a scier. "Ben c'est parcequ'on heureux qu'on boit. On est bien ici, on fais la fête tout les jours." Ici l'alcool ne sert pas à s'évader mais à célébré. Je vois des kangourous presque chaque jours, par dizaines, tranquille sur un terrain de golf, parmi les golfeur qui les ignore car trop banal... ou sur une plage à l'ombre d'un grand palmier, parmi les promeneurs qui tout comme les golfeurs, les ignores car... banal. dès 18h les "parokiets" se mettent à chanter, par milliers littéralement, dans les palmier uniquement, le long des bars et des rues commerçante. Le bruit est infernal, mais fais partie de la vie des australiens. C'est l'abscence de ces petits peroquets rouge qui semblerait bizard pour eux. Le dépaysement va jusqu'à l'indication calorifiques sur les aliments et boissons. Par ici c'est en kilojoul qu'ils comptent ca. Je peux ecrire des pages entières d'exemples, mais quand vous êtes ici, que vous avez vécu à l'autre bout du monde, un temps d'adaptation est indispensable, vous passerez par le mal du pays et tout autre état. Mais une fois ces quelques jours derrière vous, vous arrivez enfin à profiter pleinement de se que le pays à a vous offrir. Vous ne crier plus, comme une gamine de 8 ans devant Justin Bieber, lorsque vous trouver un lezard sur le couvercle des wc, vous apprenez les heures des marées car toute la journée des australiens vivant le long des côtes tourne autour de ces heures d'or, pêche, nage, repas, pause, sieste. Les lunettes de soleil font partie des choses à pas oublier quand vous quitter la maison: porte feuilles, clés et lunettes de soleils. Le moment le plus dur pour moi à été ces périodes de noël. Le dépaysement à été trop intense. Absence de neige (ou climat pourri la plus pars du temps), pas de deco de noël dans les rues, juste une petite attention parmi quelque commerçant qui on fait un petit effort. Les maison ne sont pas différente à noel, certain ont un vieux sapin en plastique car pas de sapin en australie. Sapin qui sert visiblement uniquement pour couvrir les cadeaux qui eux semble être le seul point commun entre les deux pays. papier de couleurs, ruban et petite carte signer. Comme à la maison quoi! Mais malgré cette absence d'extravagance, les australiens, même les inconnus dans la rue, vous souhaiteront joyeux noël, même plusieurs jours apres. Si un jours vous décidez de fêter noël et nouvel ans par ici. attendez vous à dire cette phrase des dizaines de fois par jours. "Merry christmas and happy new year!" En ce moment, je suis avec ma cousine. J'avais comme plan de faire les 860km qui me sépare de Sydney et voir cet epic feux d'artifice. Mais ont avaient tellement à se raconté que j'ai préféré rester près d'elle encore quelque jours. je cherche du travail en ce moment, pour occuper mes journée avant de descendre à Sydney d'ici une dizaine de jours. Chose pas évidente en période de congé scolaire. Désolé pour se poste qui peu sembler peu excitant pour la majorité d'entre vous, mais mon voyage ne fais que commencer. L'Australie est autour de moi et je suis impatient de me remettre à ca découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ONe big fish :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un bon ami globe trotter, passionné par la plongée sous marine, qui a découvert une île superbe, qui n'a pas encore été envahi par le tourisme de masse, ses hôtels de luxe et autres infrastructures qui dénaturent. Il a découvert des espèces de poissons qu'il n'avait encore jamais rencontré lors de ses précédents voyages. Sur l'île ou dans l'eau la faune et la flore sont intactes, et encore préservées de toute pollution. Pour cette raison, il a décidé de créer une ONG qui a pour but de recenser les espèces et surtout de préserver cet endroit. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour soutenir Edrooseo vous pouvez consulter son blog <br /> <br /> <br /> <br /> http://edrooseo.canalblog.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre collaboration <br /> <br /> Romain
G
t aurais* haha my bad
G
jeff c est tres chouette ton periple mais a noel t aurai du demander un dico !
Publicité
One BigFish DownUnder
  • Le monde autour de moi est petit, trop petit. Alors je m'en vais redessiner les frontières avec un sac à dos, une tente et du matos de pêche. Aucuns limite de temps, aucune contrainte, je suis libre..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 542
Publicité